mardi 3 juin 2008

- Marquage Sponsor BIARD Déménagement sur ma voile.

- Si vous avez la chance comme moi de trouver un sponsor pour vivre votre passion, voici un petit sujet sur la réalisation du marquage publicitaire sur votre voile. J'ai réalisé ce marquage sur les bons conseils de Pierre Dabreteau et avec l'aide de Cédric un ami imprimeur de la région Rennaise.

1) Récupérez le logo de votre sponsor au format vectoriel ou exploitable par un logiciel de dessin pour réaliser de grandes impressions.

2) Procurez vous du Ripar de couleur correspondant à votre logo, environ 25 € le ml.












3) Découpez votre logo dans les rouleaux de couleur ou si vous pouvez faites le découper par une machine spécialisée dans la découpe d'adhésif par un imprimeur. J'ai la chance d'avoir un ami imprimeur qui m'a réalisé toutes les découpes.




4) Trouvez un endroit propre et plan afin de réaliser l'implantation des différents éléments du logo sur votre aile.


5) Retirez l'adhésif qui ne servira pas dans le logo et appliquez le papier transfert pour la pose de l'adhésif sur la voile.




6) Enfin avec beaucoup de patience un peu de verveine et un pote super doué en application d'adhésif, commencez à poser suivant votre implantation.














7) Prenez un café ou un truc qui vous chante et regardez le résultat, un logo d'environ 4 m * 1.80 m bien visible de notre ciel de Bretagne.



Je remercie biensur Jean-Sébastien BIARD pour sa participation à mon projet http://www.biard-demenagements.fr/index.htm et mon ami imprimeur de ma région. Vous trouverez un lien vers son site dans ma liste de liens à gauche pour toutes impressions sur tee-shirts ou autres supports publiciataires.

Bon vol...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Vincent,
Bien ton blog !!
A bientot sur la plateforme de surzur
Nico

Anonyme a dit…

salut
par curiosité dans quelle proportion (sans donner forcément de chiffres) la pub sur ton aile te permet elle comme tu le dit de vivre de ta passion? est-ce si intéressant que cela? j'ai dans l'idée de copier cette idée pour ma voile c'est pourquoi je me permets de te contacter.bonne continuation
tony

Unknown a dit…

Et bien ce type de partenariat m'a permis d'investir non seulement dans l'aile mais aussi dans le moteur.
Je ne te cache pas que j'ai eu beaucoup de chance mais ça vaut le cout. Si tu n'as que l'aile à te payer il faut être moins gourmand.
Si tu veux plus d'infos contact moi ici regnier_vincent@hotmail.com